Une journée à Japan Expo
Cette année encore à Japan Expo, au parc des expositions de Villepinte, les éditeurs n’ont pas lésiné sur leurs stands. Comme d’habitude, on repère le stand des éditions Kana à son Naruto géant, mais cette année l’éditeur a également mis en avant le manga Save me Pythie , de la française Elsa Brants. Chez Ki-oon, c’est Dragon Quest – Emblem of Roto qui est à l’honneur avec une exposition de planches et la présence de l’auteur, Kamui Fujiwara.
Des jeux vidéo
Si le créateur de Mario et Zelda , Shigeru Miyamoto, a dû annuler sa venue pour des raisons familiales, d’autres grands noms sont présents : Shinji Mikami, réalisateur de Resident Evil , Kenji Kanno, concepteur de la série des Crazy Taxi ou encore Hironobu Sakaguchi créateur de la saga Final Fantasy . Les stands des éditeurs attirent beaucoup de joueurs, notamment celui réservé à League of Legends dans lequel Riot Games organise de nombreuses activités, dont des jeux concours basés notamment sur les anagrammes des noms des personnages du jeu.
Des expositions
De nombreuses expositions sont présentées sur le salon. Parmi, elles une sur Miku Hatsune, une sur Musha-e, avec les illustrations d’une cinquantaine d’artistes autour des samurais à cheval et une sur l'histoire de Japan Expo.
Un côté plus traditionnel
Japan Expo veut également montrer un côté plus traditionnel du Japon à travers sa cuisine, ses villes son artisanat, ses sports… Sur la scène culturelle ont lieu des démonstrations culinaires, des stands sont dédiés au Kyudo, le tir à l’arc traditionnel japonais, ainsi qu’au Tsunagari Taiko Center, la première et unique école de tambour japonais et de danse de Paris. Un autre présente des Okiagari-Koboshi (des poupées en papier mâché), une spécialité de Fukushima.
{% soundslides %}
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.