Venez vous défouler au "Criodrome" du festival de l'insolite
Personne n'y avait pensé..Cécile Favreau l'a fait. Le criOdrome est une installation conçue pour crier. C'est un lieu d'expérience, une sorte d'écrin et de conteneur à cris, comme la scénographe originaire de Loire Atlantique le précise : "Il est là pour permettre à n'importe qui de pousser un cri". Un cri de joie, de désespoir ou de folie.. bref, tout est permis.
Cécile Favreau a eu cette drôle d'idée après un rendez-vous... au Pôle Emploi où elle a vu des gens hyper-énervés (on les comprend). Elle s'est rendu compte, qu'en dehors de la voiture, des salles de concert ou les stades, aucun lieu n'existait vraiment pour crier, vider son sac, bref se défouler. L'artiste a donc fabriqué une sorte de malle géante installée dans l'espace public. On y entre par un tiroir. Au bout il y a une porte. La personne entre, ferme la porte et crie. Plus elle crie, plus le décor s'illumine.
Reportage : Marion Naumann- Luc Prisset- Sophie Goubil
Mais ce Festival d'arts de la rue propose également du cirque avec la Famille Moralles dans un spectacle intitulé Andiamo et une promenade plastique et sonore dans la ville par la Compagnie Entre Chiens et Loups.
Pour voir le programme, cliquer sur ce lien
Festival du "PAF"
44981 Sainte-Luce-sur-Loire
Tél. 02 40 68 16 39
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.