: Vidéo Visitez Dismaland, le parc d'attractions lugubre de Banksy
Ne vous attendez pas à une ambiance de conte de fées. Vous y croiserez notamment une Cendrillon morte dans un accident de carrosse et encerclée par des paparazzi.
Dans ce parc d'attractions, ne vous attendez pas à une ambiance de conte de fées. A Dismaland, la dernière exposition coordonnée par Banksy, les visiteurs croisent une Cendrillon morte dans un accident de carrosse et encerclée par des paparazzi, découvrent une réplique brûlée du château de Disneyland ou glissent sur un ancien camion de la police utilisé en Irlande du Nord transformé en toboggan.
Des attractions cauchemardesques
Le site Mashable (en anglais) propose une visite guidée de ce lugubre parc, ouvert au public vendredi 21 août, dans l'enceinte d'une ancienne piscine de plein air de Weston-super-Mare, une station balnéaire proche de Bristol (Royaume-Uni). Y sont réunies des œuvres de Banksy et d'une cinquantaine d'artistes, tels que Damien Hirst, David Shrigley, Escif et Paco Pomet ou encore Jenny Holzer.
Le slogan du parc résume l'atmosphère : "La nouvelle attraction britannique la plus décevante". "Ce n'est pas un coup contre Disney, a assuré Banksy lors d'une visite en avant-première et en petit comité jeudi. C'est un parc thématique dont le thème principal est que les parcs thématiques devraient traiter de thèmes plus sérieux." Les visiteurs ont jusqu'au 27 septembre pour découvrir ces attractions cauchemardesques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.