Wakfu bientôt sur Netflix, Ankama part à la conquête du monde !
Wakfu, Ankama, Netfix... Ces noms, semble-t-il tout droit sortis d'une autre galaxie ! En tout cas, celle des jeux vidéos. Pour faire court, voici un résumé de la petite histoire.
Wakfu : Le dessin animé très populaire chez les 11-14 ans est diffusé sur France 3
Ankama : Les studios, implantés à Roubaix, produisent ce dessin animé
Netfix : Le service américain de vidéo en ligne vient d'acquérir les droits de diffusion du fameux dessin animé Wakfu
La conséquence de cette histoire (qui est sur le point de devenir très grande) : Wakfu va bénéficier d'une visibilité mondiale auprès des 50 millions d'abonnés à Netfix.
Dès le 14 septembre, la série animée sera disponible sur Netfix aux Etats-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en Irlande, aux Pays Bas et dans les pays nordiques, également pour le lancement en France, Allemagne, Belgique et Luxembourg ainsi que dans toute l'Amérique latine cet automne..
Reportage : Alain Mery- Antoine Morvan - Marc Graff
Ankama, groupe français indépendant qui emploie 500 personnes en France, oeuvre dans le domaine du divertissement et fonde son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, édition, animation, presse, produits dérivés, jouets, jeux vidéo pour consoles. Parmi les succès, Dofus, son jeu vidéo en ligne qui a séduit des millions de joueurs dans le monde depuis son lancement en 2005. Le groupe fonde son développement sur une stratégie transmédia : jeux en ligne, animation, presse, produits dérivés, jeux vidéo pour consoles et pour téléphones mobiles. Il a notamment créé le jeu vidéo en ligne Dofus, qui a séduit des millions de joueurs dans le monde depuis son lancement en 2005.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.