Cet article date de plus de neuf ans.

Ygritte de "Game of Thrones", invitée du Hero Festival à Marseille

La seconde édition du Hero festival se tient ce week-end à Marseille. Fans de BD, de jeux vidéos, de superheros, de Star Wars et de déguisements d'heroic fantasy se donnent rendez-vous au parc Chanot, où sont attendues plus de 20.000 personnes. Clou du festival pour les amateurs de la série Game of Thrones : la rencontre avec Rose Leslie, qui joue le rôle d'Ygritte.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Rose Leslie (en tee-shirt noir à droite) qui joue le rôle d'Ygritte dans la série "Game of Thrones"
 (France 3 Culturebox)

Le festival marseillais vise à égaler le plus important du genre en Europe, le Comic Con de Paris, qui a accueilli environ 25.000 visiteurs du 23 au 25 octobre à la Grande Halle de La Villette. Très courues aux Etats-Unis (notamment avec le festival de San Diego qui attire chaque année quelque 130.000 personnes), ces manifestations, royaumes des "geeks", "nerds" et autre "gamers", gagnent peu à peu du terrain en Europe.


Ygritte de Game of thrones invitée

A Marseille, le moment fort de ce we pour les festivaliers et fans de Game of thrones : la rencontre avec l'une des actrices de la série TV, l'Ecossaise Rose Leslie, qui joue le rôle d'Ygritte.

Reportage : V. Danger / F. Renard / E. Bortayre

Deux bâtiments pour 4 zones à thèmes

Au Parc Chanot, jouxtant le stade Vélodrome, 10.000 m² dans deux halls d'exposition sont consacrés à l'évènement.

Un bâtiment est réservé aux jeux vidéos, l'autre divisé en trois zone "géographiques": l'une dédiée aux mangas (BD japonaise), une autre au fantastique européen, et enfin la zone comics (la BD américaine), nommée Krytpon, comme la planète d'origine de Superman.

Concours de Cosplay

 
De nombreux participants viennent déguisés en personnages de cette culture populaire, une vogue baptisée "cosplay", un néologisme anglais mêlant "costume" et "play" (jouer). On y croise des Super Mario, des Dark Vador ou des héros de la série japonaise One Piece, succès mondial.

Comme dans tout Comic Con, un grand concours récompensera les meilleurs "cosplayers" de Marseille.

Parmi les animations figure une exposition d'oeuvres d'art inspirées de l'univers de Star Wars, "An Art Odyssey", à un mois de la sortie très attendue de l'épisode VII de la série. Parmi les concerts, un orchestre marseillais interprètera les plus fameux thèmes du plus célèbre des Space Operas.

Hero Festival
Les 7 et 8 novembre 2015
Parc Chanot Marseille

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.