Cet article date de plus d'onze ans.

Aujourd'hui, Libé est tout en BD

A l'occasion de l'ouverture du 39ème festival international de la bande dessinée d'Angoulême, le quotidien Libération a décidé de ne proposer que des illustrations dessinées. Pas de photos donc, pour décrire l'actualité du jour mais des dessins. De nombreux auteurs, Luz, Art Spiegelman, Dave Cooper, Frédérik Peeters et bien d'autres ont participé à ce numéro collector.
Article rédigé par franceinfo - Marie Pujolas
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Dessin de Christophe Blain pour libération
 (Libération)

Libération p 6
 (France3/culturebox)

 

La campagne électorale américaine, la révolution égyptienne, les faits divers, la justice et la culture... toutes les rubriques de Libération ont été croquées par des auteurs de tous âges et de différents horizons. Pour enrichir ce numéro, la rédaction propose également un supplément bande dessinée. On découvre notamment le lauréat du Prix BD 2012 des lecteurs du journal. "Couscous Bouzon" d'Anouck Ricard a séduit le jury. Les héros de cette aventure : des collègues de bureaux. Entre ragots à la machine à café, langage codé et sadisme ordinaire, on se plonge dans les petits travers de la vie en entreprise.

 

Libération page 12
 (Libération)

 

Art Spielgelman présente MetaMaus

Cette année, le président du jury 2012 d'Angoulême est Art Spiegelman, lauréat du Grand Prix 2011. L'occasion pour l'auteur de parler de "MetaMaus", un making-of de son oeuvre intemporelle "Maus". Cette bande dessinée a connu un succès mondial sans précédent. Elle a même reçu un Prix Pulitzer spécial en 1992. L'auteur nous raconte en deux tomes les mémoires de son père, rescapé des camps de la mort.

Libération spécial BD
 (Libération)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.