"Avengers : Endgame" passe devant "Avatar" comme film le plus rentable de l'histoire du cinéma
La sortie bis en salles fin juin d'une version augmentée du film conclusif de cette série Marvel aura finalament eu raison d'"Avatar".
L'épopée des super-héros de Marvel Avengers : Endgame devrait passer devant Avatar, comme film le plus rentable de tous les temps au box-office mondial, a annoncé Disney samedi 21 juillet.
"Le plus gros succès de l'histoire du cinéma"
Vendredi, les recettes enregistrées dans le monde par Avengers : Endgame s'élèvaient à 2,7892 milliards de dollars, soit juste 500 000 dollars de moins que les 2,7897 milliards de dollars d'Avatar, le film de James Cameron. Un petit écart qui serait comblé d'ici dimanche, assure Disney.
Après 10 ans en tête, Avatar laisse ainsi sa place à Avengers : Endgame comme "le plus gros succès de l'histoire du cinéma" , se félicite Disney.
[Marvel] Les Avengers dépassent les Na'vis ! 10 ans que le record n'avait pas été dépassé !#Disney #Marvel #Avatar #AvengersEndgame @MarvelFr https://t.co/wUWOazWo5C
— DisneyPlanetFr (@DisneyPlanetFr) 21 juillet 2019
Grâce à un démarrage en trombe (plus de 1,2 milliard de dollars pour son premier week-end d'exploitation), le film avait aisément détrôné Titanic à la deuxième place du box-office mondial. Mais le 22e film de l'univers cinématographique Marvel avait ensuite accusé un petit coup de frein, le laissant derrière le numéro un Avatar, sorti en 2009.
Avengers : Endgame est sorti en salle le 24 avril. Alors que Thanos a décimé la moitié de l'humanité, les Avengers tentent de sauver ce qui reste du monde avec l'aide du Captain Marvel.
Version augmentée pour rebooster le film
Fin juin, Marvel avait redonné un petit coup de boost à sa saga en proposant aux fans une nouvelle version du film, augmentée avec une "scène inachevée" qui avait été supprimée de la version d'origine et une vidéo d'introduction par le réalisateur Anthony Russo.
Les projets de prochains volets de la saga Avatar prévus entre 2021 et 2027 pourraient redistribuer les cartes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.