Cet article date de plus de huit ans.
Estimation record pour une planche originale de "On a marché sur la lune"
Tintin risque de nouveau de battre un record. Une planche historique provenant de l'album "On a marché sur la lune" (1954), estimée entre 700.000 et 900.000 euros, sera proposée à la vente le 19 novembre, a-t-on appris lundi auprès de la maison de vente.
Publié
Temps de lecture : 1min
Cette planche, dont la vente n'était pas prévue initialement, s'ajoute aux vingt dessins à l'encre de Chine réalisés par Hergé pour une série de cartes de voeux connues sous le nom de "cartes neige" qui seront mises aux enchères par Artcurial à Paris.
"Les oeuvres d'Hergé de cette époque sont très rares sur le marché"
La planche originale d'"On a marché sur la lune" réunit Tintin, Milou et le capitaine Haddock. Revêtus d'un scaphandre, ils abandonnent leur célèbre fusée au damier rouge et blanc pour fouler le sol lunaire. "C'est l'une des plus importantes planches de l'après-guerre qui fait partie, au même titre que 'Tintin au Tibet' et 'Les bijoux de la Castafiore', d'un album devenu mythique pour nombre de collectionneurs et d'amateurs de bande dessinée", a estimé Eric Leroy, expert du département BD chez Artcurial. "C'est un moment essentiel dans l'histoire du neuvième art. Et les oeuvres d'Hergé de cette époque sont très rares sur le marché", a-t-il ajouté.Les 20 "cartes neige" sont chacune estimée entre 60.000 et 120.000 euros.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.