"Je n'aurais rien fait sans lui" : le dessinateur Jul rend hommage à René Petillon
Le créateur de "Silex and the city" estime sur franceinfo que René Pétillon, décédé dimanche, a été "un inspirateur total".
Le dessinateur de presse et et auteur de bande dessinée Jul (Silex and the city, 50 nuances de Grecs) a réagi dimanche 30 septembre à la disparition de René Pétillon. "Je n'aurais rien fait sans lui", a-t-il confié. René Pétillon est mort dimanche. L'auteur de l'Enquête Corse était âgé de 72 ans. "Il a été un inspirateur total", poursuit Jul, tout mon travail de dessinateur a été mis sous son étoile."
Pour moi, c'est un immense maître
Julà franceinfo
René Pétillon était notamment connu pour ses bandes dessinées L'Enquête corse et Jack Palmer. "Il était lié à Albin Michel, à l'Echo des savanes, et à toute cette bande-là. Autour de lui, c'est Wolinski, Bretécher, Vuillemin. Dans ce sillage, il y avait les pré-publications de Jack Palmer et de l'Enquête corse qui pour moi était le meilleur album d'humour qui existe dans le paysage de la bande dessinée", déclare Jul. Selon lui, René Pétillon "a rendu possible une passerelle qui n'existait presque pas entre le dessin de presse, le dessin politique, le dessin d'actualité et la bande dessinée."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.