Livres : Benoît Peeters raconte la riche histoire de la bande dessinée
À l’occasion de la sortie de son livre pédagogique et efficace, Benoît Peeters passe en revue les moments-clés de transformation du neuvième art.
Scénariste, essayiste ou encore romancier spécialiste d’Hergé et de la bande-dessinée, Benoît Peeters n’a pas peur de porter plusieurs casquettes. Il publie 3 minutes pour comprendre 50 moments-clés de l’histoire de la bande dessinée, aux éditions du Courrier du Livre. "Beaucoup de gens ont une idée restreinte de la bande dessinée", constate l’auteur qui a essayé de montrer "qu’il y avait deux siècles d’une histoire véritablement mondiale, d’une richesse extraordinaire depuis le XIXe siècle".
(Re)découvrir le genre
Benoît Peeters qui observe ce monde depuis quarante ans a "eu envie de donner envie à ceux qui ont décroché, ou à ceux qui ne connaissent qu’une seule catégorie de bandes-dessinées" afin d’aller "un peu plus loin, sans avoir à guetter le retour des héros d’il y a trente ou quarante ans". Pour ceux dont la curiosité a été piquée par les propos de l’auteur, son ouvrage est disponible en librairies depuis le 10 février 2022.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.