Cet article date de plus de neuf ans.

"Love in vain" de Mezzo et Dupont obtient le prix des libraires BD

Le 26e prix des libraires de bande dessinée a été attribué à l'album "Love in vain" (Glénat), de Mezzo et Jean-Michel Dupont, consacré à la vie du guitariste de blues Robert Johnson.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le début du livre "Love in vain", de Mezzo et Jean-Michel Dupont.
 (Glénat)

Dessiné par Mezzo et scénarisé par le journaliste et écrivain Jean-Michel Dupont, l'album, publié par Glénat, se présente dans un format à l'italienne, intégralement dessiné en noir et blanc.

  (Glénat)

Le guitariste Robert Johnson, musicien mythique

L'intrigue se déroule au fin fond du Mississippi en 1911 et relate la vie du guitariste de blues mythique Robert Johnson, mort prématurément en 1938 à l'âge de 27 ans.
  (Glénat)

Guitariste virtuose, son talent était tel qu'on le soupçonnait d'avoir vendu son âme au diable. Grand séducteur et noceur, il ne reste de sa courte carrière que quelques enregistrements et deux photographies. Mais le mystère et le génie qui l'entourent en font un modèle pour des générations de musiciens.

Le prix des libraires de BD

Grâce à ce prix, les librairies du réseau Canal BD soutiendront les auteurs et l'album durant un an en mettant à leur service l'ensemble de leurs supports de communication.

Manu Larcenet, lauréat du prix en 2010, a obtenu cette année une mention spéciale pour son "Rapport de Brodeck vol. 1", adapté du roman de Philippe Claudel et publié chez Dargaud. Paul Cauuet et Wilfrid Lupano avaient obtenu le prix des libraires BD l'an dernier pour leur album "Les vieux fourneaux", paru aussi chez Dargaud.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.