Solidarité : des "cartes vitales" pour soutenir des associations
Allier création artistique et solidarité, c’est toute la démarche de l’association "Les Cartes Vitales" et ses cartes d’un genre original.
À neuf ans, Collyne Viard souffre d’une maladie génétique rare. "Moi, j’aimerais bien rencontrer les youtubeurs Swan et Néo et le chanteur Soprano. J’adore les chansons de Soprano et les vidéos de Swan et Néo, que je regarde tout le temps", confie la petite fille. Pour l’aider à rencontrer ses idoles, il suffit de leur envoyer une carte postale. Une prouesse possible grâce aux "cartes vitales". Rien à voir avec le document de santé, pour le coup.
10 artistes français participent à l’opération
"Les 'cartes vitales', c’est une association qui a pour but d’aider trois causes par an, grâce à la solidarité d’artistes, engagés, explique Clémence Burgot, co-fondatrice de l’association. Les artistes nous font don d’une oeuvre qui va être proposée sous forme de cartes postales. Ces cartes postales seront vendues sous forme de pack sur notre site internet. 50 % des dons va être reversé à l’association du jour." Dix artistes français se sont mobilisés pour l’opération du moment. Parmi eux, l’auteure de bande dessinée Pénélope Bagieux ou l’illustrateur Pierre-Emmanuel Lyet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.