Un album de Zep pour les grands inaugure un nouvel éditeur, Rue de Sèvres
Le projet de Rue de Sèvres s'articule autour de la bande dessinée ado-adultes, tout public et jeunesse, auxquels s'ajouteront quelques livres illustrés. La nouvelle maison publiera à terme 50 titres au maximum par an.
Pour réaliser "Une histoire d'hommes", Zep, 45 ans, a inauguré un nouveau style graphique réaliste et épuré, très différent des simplifications, tics et mise en scène du dessin comique.
Une histoire de personnages cassés
"Je voulais également que l'intrigue se dévoile peu à peu, comme un puzzle dont les pièces, assemblées une à une, finissent par révéler le motif", explique l'auteur, dont l'album sortira le 11 septembre (18 euros, 64 pages).
Cette histoire parle de personnages cassés, réveillés par le passé. Quatre copains rockers attendent la gloire dans les années 1990. Un seul devient une star, Sandro. Les autres rangent leurs rêves au placard. Dix-huit ans plus tard, Sandro les invite dans son magnifique manoir anglais. Mais les retrouvailles ont un goût amer.
En septembre, Rue de Sèvres publiera également "La BD de Soledad", réunion de toutes les planches bourrées d'humour décalé que Soledad Bravi concocte depuis plus d'un an pour le magazine Elle, et "Giacomo Foscari" de Mari Yamakazi, voyage entre cultures japonaise et romaine. Et aussi une réédition de "Fanfulla" d'Hugo Pratt.
L'Ecole des loisirs, éditeur spécialisé dans l’enfance et la jeunesse, fêtera bientôt ses cinquante ans, sous la direction de Louis Delas, ex-directeur général de Casterman, qui a repris fin 2012 les rênes du groupe familial pour la quatrième génération.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.