Cet article date de plus de huit ans.

Bourgogne : sur le tournage de "La Femme aux cheveux rouges"

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bourgogne : sur le tournage de "La Femme aux cheveux rouges"
Bourgogne : sur le tournage de "La Femme aux cheveux rouges" Bourgogne : sur le tournage de "La Femme aux cheveux rouges" (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

France 3 vous emmène ce samedi 30 avril sur le plateau de tournage de "La Femme aux cheveux rouges".

Chaque samedi soir sur France 3, un téléfilm réussit à marier une intrigue policière à un territoire français. "La Femme aux cheveux rouges" est actuellement en tournage en Bourgogne. Dans le cloître de l'Abbaye de Fontenay (Côte-d'Or), l'ambiance est pour le moins inhabituelle. Une équipe de tournage a en effet pris possession des lieux. Samuel Le Bihan et Laëticia Milot sont les principaux acteurs de ce téléfilm. L'histoire est inspirée d'un roman de François Cérésa.

Du 5 avril au 3 mai

"C'est une quête transformée un peu en polar, une quête amoureuse, et une quête dans le passé", explique la comédienne. À la recherche de la vérité sur la mort de ses parents, Constance forme un duo avec Antoine, grand reporter et ex-volontaire dans l'humanitaire, qui écrit un article sur l'art roman. L'intrigue sera bientôt diffusée sur France 3. Quant aux lieux de tournage, il y en a plusieurs et non des moindres : Cluny, Saint-Agnan, Fontenay et Bèze. Le tournage a commencé le 5 avril et se terminera le 3 mai. Pas moins de 70 personnes, parmi lesquelles des figurants recrutés sur place, travaillent sur ce téléfilm.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.