Cet article date de plus de deux ans.

Bretagne : à la découverte des Monts d’Arrée, paradis des randonneurs

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bretagne : à la découverte des Monts d’Arrée, paradis des randonneurs
Bretagne : à la découverte des Monts d’Arrée, paradis des randonneurs Bretagne : à la découverte des Monts d’Arrée, paradis des randonneurs (France 2)
Article rédigé par France 2 - C.Wormser, G.Sabin, S.Ruaux, images aériennes Eyedentity, C.Le Calvé
France Télévisions
France 2

Les Monts d’Arrée, dans le Finistère, sont très appréciées par les promeneurs. Sur ces terres, ils viennent également découvrir les traditions bretonnes, et passer un moment convivial.

C’est une crête de montagne en plein coeur du massif d’Armorique, devenue le paradis des randonneurs. Durant presque toute l’année, les Monts d’Arrée (Finistère) sont balayés par la pluie et le vent. Pourtant, dès le petit matin, un groupe de téméraires parcoure déjà cette terre. Le paysage des Monts d’Armée change en fonction des saisons, chaque randonnée est ainsi une expérience à part entière, qui permet de découvrir la beauté de la Bretagne.

Des terres de légende

Certaines légendes entourent ces terres. On raconte notamment que l’archange Saint-Michel aurait terrassé un dragon, symbole du mal. Désormais, les montagnes font partie du patrimoine breton et de ses traditions. Dans une auberge, on se réunit pour déguster du Kig Ha Farz : un pot-au-feu breton avec du boeuf, du cochon, des légumes mais aussi de la farce de froment et de sarrasin. Les visiteurs repartiront en ayant découvert une partie du patrimoine breton. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.