"L’amour c’est mieux que la vie", l'incroyable pulsion de vie de Claude Lelouch
Le 50e film de Claude Lelouch sort mercredi 19 janvier au cinéma. Intitulé " L’amour c’est mieux que la vie", il raconte l'histoire de quatre amis inséparables, dont l'un est atteint d'un cancer.
Pour afficher la filmographie de Claude Lelouch, mieux vaut avoir de longs couloirs. Cette fois, le réalisateur a prévenu : son 50e film, en salles mercredi 19 janvier, sera le dernier. Dans L’amour c’est mieux que la vie, il est question d'amour, d'amitié et d'une histoire de vie qui ressemble à la sienne. "C'est pour vous que j'ai fait 50 films", a indiqué le cinéaste lors d'une avant-première de son dernier long métrage. L’amour c’est mieux que la vie raconte l'histoire de trois copains qui veulent offrir une dernière histoire d'amour à leur ami, condamné par la maladie.
"Parfum de réalité"
Le tournage s'est fait avec sa propre bande de copains : Gérard Darmon, Phillippe Lellouche ou encore Sandrine Bonnaire. "J'ai besoin d'un parfum de réalité et d'un peu de crédibilité dans mes histoires", explique Claude Lelouch, qui souligne que si son film a du succès, il pourrait sortir une suite. À 84 ans et après 60 années de carrière, le réalisateur ne semble pas tout à fait prêt à poser sa caméra.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.