Cinéma : le second volet de "Top Gun" atteint des sommets
Le deuxième volet de Top Gun, sorti fin mai en France, suscite un engouement phénoménal. Le film, avec Tom Cruise en tête d'affiche, bat record sur record partout dans le monde. Conséquence : l’armée de l’air française croule sous les demandes d’inscription.
Le décollage est supersonique pour le film Top Gun : Maverick. Le F18 de Maverick atteint des sommets, avec plus de 6 millions d’entrées en France depuis sa sortie, le 25 mai. Le public est conquis. "C’était bien. On a beaucoup vu d’avions de chasse", s'enthousiasme un petit garçon. "C’est comme si c’était un retour en arrière, donc beaucoup d‘émotions aussi", affirme une jeune femme.
L’armée de l’air française profite de ce succès
"Je pense aussi que le succès du film doit beaucoup à cette promotion très intelligente. On l’a [Tom Cruise] pas beaucoup vu, il a su qui parler et où parler", estime Mehdi Omaïs, écrivain et spécialiste du cinéma. Le succès du film va loin, puisque l’armée de l’air a repris les codes du film pour l’un de ses spots promotionnels. La fréquentation de son site a augmenté de 50 %, notamment pour les fiches de poste de pilote et navigateur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.