Cinéma : Olivia Newton-John, le décès d'une icône hollywoodienne
L'interprète de Sandy Olsen dans le film "Grease" est décédée, lundi 8 août. Elle restera pour plusieurs générations cette jeune femme libre et conquérante. Une vie également marquée par son combat contre la maladie.
Une étoile s'est éteinte, lundi 8 août, en Californie (États-Unis). Olivia Newton-John, mondialement connue pour son rôle de Sandy Olsen dans le film Grease, avec John Travolta, est décédée à l'âge de 73 ans. Elle avait fait monter la température à l'été 1978. Son interprétation d'une jeune fille libre et conquérante dans l'Amérique puritaine des années 1950 a marqué les esprits. Une comédie musicale qui fait encore le tour de la planète en 2022. Passionnée par la musique, sa carrière a été marquée par quarante albums et de nombreux tubes.
Une étoile sur le Walk of fame
Une vie malheureusement marquée par le combat. Olivia Newton-John a été diagnostiquée d'un premier cancer du sein il y a trente ans. L'actrice s'est alors engagée publiquement contre la maladie en la médiatisant. "C'était une icône", réagit une fan sur Hollywood Boulevard, où le nom d'Olivia Newton-John est inscrit sur le "Walk of Fame", pour l'éternité.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.