Cinéma : "On a une formidable expression de l’amour du public dans les salles", selon le délégué général adjoint de la Fédération nationale des cinémas
Le festival de Cannes a coïncidé avec le rebond confirmé du cinéma français et le retour du public dans les salles, après de longs mois de fermeture à cause de la crise sanitaire.
La cérémonie de clôture du 74e festival de Cannes s’est tenue, samedi 17 juillet. Titane de Julia Ducournau a reçu la Palme d’Or. "C’était une cérémonie assez non-conformiste. On avait un président de jury non conventionnel, c’était un peu original. Le festival se passait en juillet et pas en mai. Il venait après toute cette période de crise de Covid-19 dont nous ne sommes pas sortis", détaille Marc-Olivier Sebbag, délégué général adjoint de la Fédération nationale des cinémas français.
"Une fréquentation quasi-normale"
Ce dernier était ensuite interrogé sur la réouverture des cinémas et du retour des spectateurs, toujours plus nombreux. "Le cinéma est de retour dans les salles depuis le 19 mai. En France, le public est de retour aussi, on a une formidable expression de l’amour du public dans les salles de cinéma. Il y a beaucoup de jeunes. Depuis la fête du cinéma, où on a atteint les meilleurs niveaux depuis six ans, on a retrouvé une fréquentation quasi-normale", s’est réjoui Marc-Olivier Sebbag.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.