Cinéma : "PD", le film contre l’homophobie à l’école
Le film "PD" se veut pédagogique et utile dans la prévention de l’homophobie et des violences LGBT. Sur Franceinfo, Olivier Lallart, le réalisateur, et Paul Gomérieux, acteur, témoignent.
Olivier Lallart, le réalisateur du court-métrage "PD", et l’acteur Paul Gomérieux étaient les invités de Franceinfo pour parler de leur film qui traite de l’homophobie en milieu scolaire. "Il faut une vraie prise de conscience parce que c’est dur à vivre. Ce film est essentiel pour aider certaines jeunes", estime Paul Gomérieux qui joue le rôle de Thomas.
Les violences LGBT augmentent
Ce film se veut pédagogique. "On ne se rend pas compte mais ça peut être une insulte pour certaines personnes", juge Olivier Lallart. C’est aussi l’occasion de rendre un hommage à Claude Brasseur, précurseur, qui jouait le rôle d’un garagiste homosexuel dans Un Éléphant ça trompe énormément dans les années 1970. "Il y a de plus en plus de représentation LGBT dans les médias, mais les violences augmentent, il est nécessaire de faire cette prévention", conclut le réalisateur, alors que son film a notamment été visionné à l’Assemblée nationale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.