"Rumba la vie" : la danse pour retisser les liens, dans le nouveau film de Franck Dubosc
"Rumba la vie", réalisé par Franck Dubosc, sortira au cinéma mercredi 24 août. Il raconte l'histoire d'un père qui veut renouer avec sa fille abandonnée en apprenant la rumba.
Tony, un conducteur de bus sans histoire, voit sa vie basculer lorsqu'il décide de retrouver sa fille, professeure de danse, qu'il a abandonnée à la naissance. La comédie, réalisée par Franck Dubosc, qui incarne le rôle du père, aborde le thème de l'absence avec sensibilité. "J'aime mettre un petit peu de gravité quand c'est drôle, et de drôlerie quand c'est grave", confie Franck Dubosc, comédien et réalisateur.
Un défi pour la comédienne Louna Espinosa
Rumba la vie est le deuxième film réalisé par l'acteur. En 2018, sa comédie Tout le monde debout, avait attiré 2,4 millions d'entrées en France. Au-delà de l'Hexagone, il est sorti dans plus de 19 pays. "Je préfère être réalisateur qu'acteur, je sais que c'est la pérennité de mon travail", assure le comédien. En bonus, l'écrivain Michel Houellebecq a joué dans son film. La comédienne Louna Espinosa, qui joue la fille, a surmonté plusieurs défis : en plus de danser, elle devait être crédible en tant que professeur vis-à-vis des élèves.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.