Cet article date de plus de six ans.

Accusé de s'être masturbé devant une femme, l'acteur Michael Douglas dénonce "un mensonge total"

L'acteur américain de 73 ans a décidé de s'exprimer avant son accusatrice, de manière "préventive".

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
L'acteur américain Michael Douglas, le 27 septembre 2017 à Los Angeles, aux Etats-Unis. (ROBYN BECK / AFP)

Les accusations d'agressions sexuelles continuent de pleuvoir sur Hollywood, dans le sillage de l'affaire Weinstein. Après des Golden Globes organisés sous le sceau de la défense des femmes, l'acteur Michael Douglas, 73 ans, se retrouve à son tour visé par des accusations. Sauf qu'il a cette fois décidé de s'exprimer avant son accusatrice, dans le magazine spécialisé Deadline qui parle d'"initiative préventive".

Cette femme, dont le nom n'est pas révélé, "affirme que je me suis masturbé devant elle", explique Michael Douglas dans cet entretien publié mardi 9 janvier. "Je ne sais même pas par où commencer. C'est un mensonge total, une invention, il n'y a aucune vérité là-dedans", avance-t-il.

"Je n'ai pas de cadavres dans le placard"

"C'est extrêmement douloureux. (...) Je n'ai pas de cadavres dans le placard", poursuit l'acteur. Ce scandale intervient au même moment que d'autres accusations, concernant l'acteur James Franco. Ce dernier est visé, depuis dimanche 7 janvier, par des accusations de comportements sexuels inappropriés avancées sur les réseaux sociaux, notamment par une actrice, Ally Sheedy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.