Affaire Weinstein un an après, prix Nobel et hommage à Charles Aznavour... Les informés du 5 octobre
Tous les soirs, les informés débattent de l'actualité sur franceinfo.
Les thèmes des informés
Affaire Weinstein : un an après les premières révélations du New York Times autour du producteur de cinéma américain, où en est le mouvement #MeToo ?
Le prix Nobel de la paix : il a été attribué à l'activiste yézidie Nadia Murad et au gynécologue congolais Denis Mukwege.
L’affaire Kavanaugh : le Sénat américain a ouvert la voie vendredi 5 octobre à la confirmation de Brett Kavanaugh à la Cour Suprême, alors que celui-ci est accusé d'abus sexuels dans sa jeunesse.
Charles Aznavour a-t-il à sa place aux Invalides ? Un hommage national a été rendu au chanteur décédé lundi à l'âge de 94 ans. Mais cet artiste populaire devait-il être honoré "loin" du peuple ?
La gauche dispersée pour les européennes. Benoît Hamon a rappellé qu'il se lancera dans la course aux élections européennes, mais sans répondre aux appels du Parti communiste et de certains écologistes.
Les français sont-ils raleurs et des réfractaires ? Lors de sa visite à Colombey-les-Deux-Eglises pour le 60e anniversaire de la Ve République, Emmanuel Macron a estimé que les Français se plaignent trop.
Les invités des informés
Hamdam Mostafavi, rédactrice en chef à Courrier International
Aziz Senni, chef d’entreprise, co-président de la commission Nouvelles responsabilités entrepreneuriales au Medef
Soazig Quéméner, rédactrice en chef politique à Marianne
Jacky Isabello, communicant, cofondateur de l’agence CorioLink
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.