Cet article date de plus de six ans.

L'enquête du "New York Times" sur l'affaire Weinstein va être adaptée en film

Le long-métrage, qui sera produit par une société appartenant à l'acteur Brad Pitt, va se focaliser sur les coulisses de l'enquête des journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey.

Article rédigé par franceinfo avec Reuters
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey, auteures de l'enquête du "New York Times" sur Harvey Weinstein, en décembre 2017 à New York. (THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Hollywood va porter sur grand écran... l'un des plus grands scandales d'Hollywood. L'enquête du New York Times ayant révélé les accusations d'agressions sexuelles et de viols à l'encontre du producteur Harvey Weinstein va faire l'objet d'une adaptation cinématographique, a annoncé mercredi 25 avril la société de production Annapurna.

Annapurna Pictures et Plan B Entertainment ont fait l'acquisition des droits pour une adaptation cinématographique de l'histoire des journalistes Jodi Kantor et Megan Twohey. Le long-métrage va se focaliser sur les coulisses de l'enquête des deux journalistes, à la manière du film Spotlight qui retraçait l'enquête du Boston Globe sur des abus sexuels au sein de l'Eglise catholique et a été récompensé de l'Oscar du meilleur film en 2016.

Une enquête récompensée par le prix Pulitzer

De même que le magazine The New Yorker, le New York Times a été récompensé la semaine dernière par un prix Pulitzer – distinction la plus prestigieuse de la presse américaine – dans la catégorie "journalisme de service public" pour sa couverture de l'affaire Weinstein, qui a déclenché le mouvement #MeToo.

Plus de 70 femmes ont accusé Harvey Weinstein, l'un des producteurs les plus influents de Hollywood, de harcèlement sexuel, d'agressions sexuelles et de viols. Weinstein a nié ces accusations. La société de production Plan B, propriété de l'acteur Brad Pitt, a produit trois long-métrages ayant obtenu l'Oscar du meilleur film : Les Infiltrés (2007), 12 Years a Slave (2014) et Moonlight (2017).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.