Cet article date de plus de sept ans.

Oliver Stone prône la prudence dans l'affaire Weinstein : "Il faut attendre le procès"

Harvey Weinstein, le magnat de Hollywood accusé de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols, est "condamné par un système de justiciers", estime le réalisateur américain.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (JEON HEON-KYUN / EPA)

Il fait partie des rares à ne pas lui jeter la pierre. Le réalisateur américain Oliver Stone prend la défense d'Harvey Weinstein, le producteur hollywoodien accusé de harcèlement, d'agressions sexuelles et de viols. Le cinéaste estime que l'industrie du cinéma et le public jugent prématurément le magnat du cinéma. Il l'a dit devant des journalistes à Busan, ville de Corée du Sud où il préside le jury international d'un festival de cinéma.

"Moi, je crois à la théorie selon laquelle il faut attendre jusqu'à ce que cela arrive au procès", a déclaré Oliver Stone. "S'il a enfreint la loi, ça se saura. Pour moi, un homme ne devrait pas être condamné par un système de justiciers", a-t-il ajouté.

"Je ne vais pas commenter des cancans"

Hollywood est truffé "d'histoires d'horreurs", mais les accusations à l'encontre de M. Weinstein, qui s'étalent sur de nombreuses années, sont pour le moment "des ragots", aux yeux d'Oliver Stone, cité par le Hollywood Reporter (en anglais).

"Ce qu'il traverse n'est pas facile. Au cours de cette période, j'étais un rival et je ne le connaissais pas vraiment. J'ai entendu des histoires d'horreurs sur tout le monde dans le travail, donc je ne vais pas commenter des cancans", a tranché Oliver Stone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.