Cet article date de plus de six ans.

Afrique du Sud : un cinéaste tué par une girafe

Carlos Carvalho, un cinéaste sud-africain, a été tué ce week-end par une girafe alors qu'il filmait dans une réserve à l'extérieur de Johannesburg, a annoncé dimanche le propriétaire du parc animalier.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Combat de girafes dans le parc du Serengeti, en Tanzanie (mars 2018)
 (Paul Goldstein / Cover Images / Sipa)

Carvalho, 47 ans, père de deux enfants, aurait été tué au moment où il réalisait de près des images en gros plan de la girafe. L'animal l'a frappé à la tête. Le drame s'est produit dans le parc Glen Afric Country Lodge situé dans la North West province.

"Carlos se tenait en face de la girafe quand l'animal a écarté les jambes, a plié son cou et a balancé sa tête vers Carlos", a expliqué Richard Brooker, dont la famille possède le lodge, au site Netwerk24 Afrikaans. La girafe, appelée Gerald, "n'a rien fait de mal", a-t-il ajouté.

Callacrew, une agence de production cinématographique sud-africaine, a précisé que Carlos Carvalho est décédé mercredi soir. "C'est avec une grande tristesse que nous devons annoncer le décès de Carlos Carvalho, l'un de nos directeurs de la photographie préférés," dit l'agence sur sa page Facebook. "Carlos filmait à Glen Afric et a fait une rencontre fatale avec une girafe."

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.