Cet article date de plus de dix ans.

AGM Factory, la post production audiovisuelle à la sauce bretonne

Même si la quasi totalité de la profession cinématographique est centralisée en Ile de France, AGM Factory a choisi de ne pas faire comme tout le monde. Après avoir passé 7 ans à Tours, cette société spécialisée dans la post production cinéma et télé a choisi Rennes pour installer ses studios. Un choix qui semble judicieux puisqu'elle a été nommée aux derniers trophées César et Techniques.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dans les studios d'AGM Factory, à Rennes
 (France3/Culturebox)
Reportage : R. Wagenaar, T. Bréhier, J. Benard
Malheureusement, AGM Factory n'a pas remporté le trophée César et Techniques. C'est la société Transpalux, membre du groupe Euro Média Group qui a reçu le prix des mains de la Ministre de la Culture et de la Communication, Aurélie Filippetti. Les trois autres sociétés en lice étaient : Binocle 3D, la Compagnie Générale des Effets Visuels et Technicolor Entertainment Services France. 
Trophée César & Techniques 2014
 (ENS LL gZIVANOVIC)
Aurélie Filippetti au Trophée César & Techniques
 (ENS LL gZIVANOVIC)
Et le gagnant est... Transpalux !
 (ENS LL gZIVANOVIC)

Au sein de l’ensemble des actions engagées par l’Académie des Arts et Techniques, le projet César & Techniques met plus particulièrement à l'honneur l'ensemble de la filière technique du cinéma. Créé en 2010, ce prix est dédié aux métiers distingués par les César : directeurs de la photographie, monteurs, ingénieurs du son, décorateurs, costumiers... Des professionnels qui apportent tous au film un savoir-faire indispensable et unique, et aux prestataires techniques capables de comprendre et d’accompagner le déploiement de leur talent. Seuls les professionnels éligibles aux Césars votent pour le lauréat de leur choix. Cette année, ils étaient 950 à exprimer leur choix.

Bande annonce "L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet"

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.