Cet article date de plus de dix ans.

Alain Delon hospitalisé d'urgence et opéré en début de semaine

Selon différents médias, Alain Delon, souffrant de violentes douleurs au dos, a été hospitalisé d'urgence dimanche, puis opéré lundi. Selon des informations du "Parisien", il se trouvait toujours à l'hôpital mercredi matin.
Article rédigé par Annie Yanbekian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alain Delon à Marseille le 27 janvier 2014
 (Patrick Nosetto / La Provence / MaxPPP)

Alain Delon, 78 ans, a été admis dimanche soir au service neurochirurgie de l'hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement de Paris. Les informations, initialement révélées par le journal people "Ici Paris", ont été confirmées par l'entourage de l'acteur, selon "Le Parisien". C'est l'acteur lui-même qui a appelé les urgences depuis son domicile du 8e arrondissement afin de se plaindre de terribles douleurs au dos.

Alain Delon a déjà souffert ces dernières années de problèmes de santé nécessitant une intervention. En 2012, il a ainsi subi une brève opération pour corriger une arythmie cardiaque. Il s'en était expliqué dans une courte interview télévisée début avril 2012. Ce problème cardiaque lui a valu une nouvelle hospitalisation de 48 heures en septembre 2013.

Ces derniers temps, l'acteur s'est illustré au théâtre auprès de sa fille Anouchka, dans "Une Journée ordinaire" d'Éric Assous. Père et fille doivent d'ailleurs reprendre la pièce cet automne.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.