Affaire Alain Delon : la fille de l'acteur, Anouchka Delon, confie vivre "un enfer personnel" et dénonce des polémiques d'une "extrême violence"
Alors que les enfants d'Alain Delon se déchirent depuis plusieurs mois par médias et justice interposés, Anouchka Delon se confie mercredi 28 février sur France Inter et dit vivre "un enfer personnel". La comédienne de 33 ans se dit "très affectée" par ces polémiques qu'elle juge "d'une violence extrême". Anthony, 59 ans, et Alain-Fabien, 29 ans, estiment que leur père est manipulé par Anouchka. Le fils aîné accuse par ailleurs sa demi-sœur de lui avoir caché son état de santé et de vouloir le ramener de la France vers la Suisse pour qu'il y finisse sa vie et ainsi éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage.
Anouchka dément fermement ces accusations. "C'est le fruit de son imagination et de ses fantasmes", lance-t-elle. Elle soutient que "ce n'est pas une question d'argent pour elle" et a même "l'impression de parler comme si [son père était déjà] mort". L'actrice affirme que cela n'a "jamais été [son] intention de faire venir [son] père en Suisse pour qu'il [meure] là-bas, mais pour le faire soigner". Anouchka estime d'ailleurs que cette question ne se pose que parce que son père est une icône du cinéma français et qu'il "a une fortune". Elle assure aussi qu'Anthony est allé voir leur père "plusieurs fois à la clinique en Suisse" et a déjà "parlé aux médecins". "Il avait autant connaissance que moi du dossier médical", résume-t-elle.
"Qu'on me laisse crever en paix"
La fille d'Alain Delon regrette ce déballage dans la presse. "Ce sont des choses qui devraient rester en famille, ne pas être déballées aux yeux du monde entier", déplore-t-elle. L'actrice trouve "indigne" de parler de ces questions d'héritage "quand des millions de Français ont des problèmes" financiers. "Ce sont des problèmes de riches, c'est indécent", ajoute-t-elle. Anouchka confie avoir l'impression qu'on "est en train de détruire un mythe" depuis le début de cette affaire.
Pour Anouchka, ces polémiques à répétition qui touchent la famille Delon "ne rendent pas hommage" à l'acteur. "Mon père n'a jamais été dans l'indécence, dans l'agressivité ni dans la violence des propos et il n'aimerait pas qu'on parle de ça", insiste l'actrice. Elle a l'impression "d'être dans un mauvais film" et se demande comment la fratrie a pu arriver à un tel niveau de déchirement. "On parle de choses tellement privées", poursuit-elle.
Interrogée sur le silence de son père, Anouchka explique que son père "ne veut pas" parler. Elle assure qu'il lui a dit "qu'on me laisse crever en paix" et considère que "ce qui se passe, c'est tout sauf le laisser crever en paix". Anouchka affirme également que son père "n'a plus la volonté de se soigner".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.