Affaire Delon : les plaintes des enfants de l'acteur et d'Hiromi Rollin classées sans suite

Deux des trois enfants du comédien avaient porté plainte contre Hiromi Rollin, présentée comme sa dame de compagnie. Cette dernière avait de son côté déposé plainte contre les enfants Delon pour des violences.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Alain Delon lors du Festival de Cannes, le 19 mai 2019. (VALERY HACHE / AFP)

Les deux plaintes des trois enfants d'Alain Delon à l'encontre d'Hiromi Rollin, notamment pour violence sur personne vulnérable et abus de faiblesse sur leur père, ont été classées sans suite pour infractions insuffisamment caractérisées, a annoncé le parquet de Montargis, jeudi 4 janvier.

La plainte d'Hiromi Rollin, déposée contre les enfants Delon pour des violences lors de son expulsion de la propriété de l'acteur à Douchy (Loiret) le 5 juillet 2023, a aussi été classée sans suite pour les mêmes raisons, selon un communiqué du parquet. Hiromi Rollin contestait l'"intégralité des faits" qui lui étaient reprochés, selon son avocat. 

Une enquête préliminaire faisant suite aux deux plaintes déposées par les trois enfants du monstre sacré du cinéma a été ouverte et confiée à la section de recherches d'Orléans et à la brigade de recherches de Montargis (Loiret).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.