Alain Delon veut vendre sa propriété du Loiret pour s’installer définitivement à Genève
L’acteur a décidé de vendre sa propriété du Loiret pour s’installer au bord du Léman. La fin d’une histoire qui durait depuis le début des années 70 avec ce petit village aujourd’hui bien triste de le voir partir.
Fraichement auréolé d’une Palme d’Or d’honneur au dernier festival de Cannes, Alain Delon a fait ses adieux au monde du cinéma et il s’apprête à faire de même avec les habitants de Douchy. L’acteur star a décidé de se séparer de sa propriété acquise dans cette petite commune du Loiret au début des années 70 alors qu’il vivait avec Mireille Darc.
Des habitants surpris
Une nouvelle qui chagrine certains habitants du village qui depuis tout ce temps le considéraient comme l’enfant du village, même s’ils avaient rarement l’occasion de l’apercevoir. Une tranquillité qu’appréciait énormément Delon qui jusqu’ici avait plutôt envisagé de se faire enterrer ici dans la chapelle qu’il avait fait bâtir avec six emplacements mortuaires.
Trop chère
Cette décision de se séparer du domaine de la Brûlerie, Delon l’aurait prise en raison du coût d’entretien qui, selon ses déclarations à un hebdomadaire suisse il y quelques jours, beaucoup trop élevé. L’acteur a préféré acheter l’appartement qu’il louait jusqu’alors sur les bords du Léman, à Genève, pour semble-t-il s’y installer définitivement.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.