Divisions dans le clan Alain Delon : un médecin saisi afin "d'évaluer la situation" de l'acteur, annonce le parquet de Montargis
Un médecin a été saisi afin d'évaluer l'état de santé d'Alain Delon après les demandes de mise sous protection judiciaire formulées par des avocats de l'acteur de 88 ans et de son fils Anthony, a annoncé jeudi 11 janvier le parquet de Montargis dans un communiqué.
"Le procureur de la République confirme avoir été destinataire, le 10 janvier 2024, de deux courriels distincts des avocats d'Anthony et Alain Delon signalant l'urgence d'une mise sous protection judiciaire de ce dernier pour raisons de santé (...) Un médecin habilité a été saisi par le parquet de Montargis afin d'évaluer la situation d'Alain Delon", explique le procureur de Montargis, Jean-Cédric Gaux.
Depuis l'affaire Hiromi Rollin, l'ex-dame de compagnie de l'acteur, les trois enfants d'Alain Delon se livrent à une guerre de succession, alors que son état de santé est souvent discuté depuis son AVC en 2019. Si le patriarche se mure dans le silence et ne communique plus que par avocat interposé, ses trois enfants se répandent dans les médias, sur les réseaux sociaux et portent plainte les uns contre les autres.
A sept jours d'intervalle, dans les colonnes de Paris Match, ses fils, Anthony (59 ans) et Alain-Fabien (29 ans) ont estimé qu'Alain Delon était manipulé par leur sœur, Anouchka (33 ans), qui leur aurait caché son état de santé. Elle souhaiterait le ramener de la France vers la Suisse pour éviter de payer trop d'impôts sur l'héritage, accuse Anthony.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.