Mort d’Alain Delon : film comique, CAP de charcuterie… l’homme méconnu

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Mort d’Alain Delon : film comique, CAP de charcuterie… l’homme méconnu
Mort d’Alain Delon : film comique, CAP de charcuterie… l’homme méconnu Mort d’Alain Delon : film comique, CAP de charcuterie… l’homme méconnu (France 2)
Article rédigé par France 2 - N. Fleury, M. Collet, F. Bohn, J. Blondel, L. Hodina, C. de Chassey
France Télévisions
France 2
Qui était vraiment Alain Delon avant son impressionnante filmographie ? Retour sur quelques détails méconnus de sa vie.

On le connait pour son regard de séducteur et son air ténébreux. Mais qui a déjà vu Alain Delon lâcher l’imper pour enfiler la soutane ? En 1971, l’acteur s’offrait un rôle de curé déjanté dans une comédie. C’est le seul film comique dans lequel il a joué le premier rôle. Doucement les basses a attiré deux fois moins de spectateurs que ses autres affiches. Il a ensuite renoncé à la comédie. 

Une chanson de Madonna

 

Une de ses dernières apparitions à l’écran sera tout de même un clin d’œil comique, dans Astérix. Avant de renoncer à la comédie, il a également renoncé à la charcuterie. En 14 ans, il passait son CAP, pour aider sa mère et son beau-père dans leur boutique. Dans la presse, il a eu droit à 55 couvertures de Paris Match à lui seul, et a inspiré bien au-delà des frontières français. Madonna lui a même consacré une chanson, qui se termine par une dédicace.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.