Anaïs Delva, la voix française de "La Reine des Neiges", fait fondre le public
À 28 ans, Anaïs Delva n’a rien d’une débutante. Cette belle rousse née à Bar-Le-Duc pratique le chant depuis son plus jeune âge. Elle a fait sa première scène à 12 ans et, tout en suivant des études en commerce international et en publicité à Nancy, Anaïs a continué à prendre des cours de chant, de danse et de comédie. En 2008, elle monte à Paris où elle rencontre Jasmine Roy, la fantasque coach vocal de la Star Académy.
À partir de 2010, les rôles vont s’enchaîner pour Anaïs. D’abord interprète en alternance dans « Roméo et Juliette » de Gérard Presgurvic, elle sera ensuite Cendrillon puis en 2011, Lucie Westenra dans le spectacle musical « Dracula, l’amour plus fort que la mort » de Kamel Ouali. En 2012, on la voit encore dans la troupe de "Robin des bois" où elle campe la princesse Marianne puis dans "Salut les copains", spectacle conçu pour le off du Festival d’Avignon.
À force de travail, la belle Anaïs a fini par se faire remarquer par les producteurs français de "La reine des Neiges". La Lorraine n’est pas prêt d’oublier leur coup de téléphone...
Reportage : T.Gelhaye / G. Souter / S. Billod-Laillet
Avec près de 5 millions de spectateurs (4 806 393 pour être exacte) et 1, 07 milliard de dollars de recettes, « La Reine des Neiges » est devenu le film d’animation le plus lucratif de l’histoire. Et le succès du film réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee doit beaucoup à la bande son aux sonorités pop-rock. Le titre phare c’est bien sûr « Let it go » interprété dans la version originale par Idina Menzel et par Anaïs Delva dans la version française. La chanson a d’ailleurs remporté l’Oscar de la meilleure chanson originale.
Un album Disney en 2015
Un succès qui rejaillit sur Anaïs Delva. Son premier album doit sortir le 9 février 2015. Il est composé d’une dizaine de reprises de titres cultes entendus dans les films des studios Disney. On peut citer "Partir là-bas" ("La petite sirène"), "Au bout du rêve" ("La princesse et la grenouille") ou encore "Ce rêve bleu" ("Aladdin"). Baptisé « Anaïs Delva et les princesses Disney », cet album ne doit pas faire oublier les singles que la jeune femme a sortis, « Toi » en 2013 et «Le petit sourire » cette année. Des chansons à l'univers très éloigné des titres parfois un peu sirupeux de Disney...
Et qui sait ? Anaïs Delva pourrait peut-être devenir une Reine des neiges en chair et en os. Face au succès planétaire du film d’animation, les studios Disney ont évoqué une possible transposition en comédie musicale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.