Cet article date de plus de cinq ans.

"Animals", une histoire d'amitié folle et déjantée au festival du film de Dinard

Le festival du film britannique de Dinard se poursuit jusqu'au 29 septembre. Le meilleur du cinéma outre-manche se dévoile. 

Article rédigé par Marie Pujolas
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Extrait de "Animals" de Sophie Hyde ("Animals" de Sophie Hyde / Closer Productions)

Parmi les six longs-métrages présentés en compétition à Dinard jusqu'au 29 septembre, le festif et libre "Animals" réalisé par Sophie Hyde. L'histoire de deux amies inséparables qui ont un mode de vie assez simple, basé sur la trilogie sexe, alcool et fête. Une existence de rêve pour ces trentenaires, même si la vie va se charger de leur faire envisager autrement leur existence. Pour Hussam Hindi, directeur artistique du festival du film britannique de Dinard, ce film est une bouffée d'oxygène. "C'est un hymne à la liberté et à la joie de vivre, c'est drôle, émouvant et perturbant" explique-t-il. 

"Animals" au festival de Dinard
"Animals" au festival de Dinard "Animals" au festival de Dinard

Adaptation d'un livre

Ce film, sorti cet été au Royaume-Uni, est l'adaptation d'un roman de Emma-Jane Unsworth, publié en 2014. Un ouvrage qui a reçu de bonnes critiques lors de sa sortie. L'auteure était présente à Dinard pour accompagner le film et parler de son personnage principal et de son mode de vie hédoniste. "Elle a un tempérament débridé et sauvage. Ca veut dire aussi qu'elle se pose des questions, qu'elle vit avec ses contradictions. Pour moi, c'est quelque chose de normal de vivre dans cet état". Toute l'équipe du film était présente en Bretagne, notamment pour convaincre des distributeurs. Car "Animals" n'a pour l'heure aucune date de sortie prévue en France. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.