Cet article date de plus de neuf ans.

Après "Selma", Ava DuVernay et David Oyelowo se retrouvent pour un film sur l'ouragan Katrina

Ava DuVernay et David Oyelowo, réalisatrice et acteur principal du film "Selma", sur Martin Luther King et la lutte pour les droits civiques aux Etats-Unis, vont faire équipe à nouveau pour un film sur l'ouragan Katrina.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
David Oyelowo et Ava DuVernay sur le tournage de "Selma"
 (StudioCanal)

DuVernay et Oyelowo, qui étaient tous deux finalistes aux derniers Golden Globes, "refont équipe pour un film sur une formidable histoire d'amour et un meurtre mystérieux se déroulant pendant l'ouragan Katrina", qui a ravagé la Louisiane et La Nouvelle-Orléans en 2005, d'après un communiqué de la société de production "Participant" lundi.

C'est la troisième collaboration de DuVernay et Oyelowo après "Selma", finaliste pour l'Oscar du meilleur film, et "Middle of Nowhere", pour lequel la cinéaste avait été primée au festival de Sundance en 2012. "L'ouragan Katrina est l'une des histoires sociales et environnementales les plus importantes de notre époque" et "Ava DuVernay a montré qu'elle était hautement qualifiée pour amener à la fois une intimité et un sens d'urgence contemporaine aux événements épiques", a commenté Jonathan King, l'un des producteurs de "Participant", dans le communiqué.

"Je suis ravie d'être réunie avec ma famille de Participant et chanceuse de travailler de nouveau avec l'exquis David Oyelowo", a pour sa part commenté la réalisatrice afro-américaine. "L'histoire qui nous intéresse explorera la complexité d'une relation intime pendant une période de chaos, tout en examinant le chaos lui-même", a-t-elle ajouté.

La bande-annonce de "Selma"

C'est pour David Oyelowo, acteur anglo-nigérian de 38 ans, la cinquième collaboration avec la maison de production après notamment "La couleur des sentiments", "Lincoln" et "A most violent year".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.