Cet article date de plus de douze ans.

Après Sophie Marceau et Monica Bellucci....Cannes attend Johnny et Johnnie

Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Après Sophie Marceau et Monica Bellucci....Cannes attend Johnny et Johnnie
 (Culturebox)

Marina de Van(Nouvelle fenêtre) a présenté son second long-métrage "Ne te retourne pas(Nouvelle fenêtre)"avec dans les rôles principaux Sophie Marceau(Nouvelle fenêtre) et Monica Bellucci(Nouvelle fenêtre). Le film a été projeté en séance de minuit et hors compétition.

Mauvaise soirée pour les deux stars féminines de la Croisette et leur réalisatrice,
"Ne te retourne pas" a reçu un accueil très froid de la part du public cannois.
La co-scénariste de "Sous le sable" et de "8 femmes" de François Ozon, a présenté son film hors-compétition. En 2002, elle avait surpris avec un premier long-métrage très remarqué "Dans ma peau(Nouvelle fenêtre)" où elle s'interrogeait sur l'automutilation et utilisait la césure d'écran pour y faire tenir plusieurs scènes à la fois. Dans ce second film, un drame psychologique, elle recourt aux effets spéciaux et aux hybridations pour illustrer les dédoublement de personnalité entre Sophie Marceau et Monica Bellucci. La mécanique semble s'être heurtée à la technique. La cinéaste dit avoir choisi pour modèle les portaits du peintre Francis Bacon(Nouvelle fenêtre), mais ne pas être parvenue aux résultats qu'elle escomptait.

Le Cinéaste taïwanais Ang Lee(Nouvelle fenêtre) a lui montré qu'après 6 tragédies de suite, il était encore capable de faire une comédie. Avec "Taking Woodstock(Nouvelle fenêtre)", il livre sa vision idéale de cette épopée musicale et hippie.

   " Un prophète(Nouvelle fenêtre)" du réalisateur Jacques Audiard(Nouvelle fenêtre) a été particulièrement apprécié, ce film très noir sur l'univers carcéral a pris un ticket pour le Palmarès.

Dimanche, les festivaliers attendent de découvrir un autre thriller très sombre signé du Hongkongais Johnnie To (Nouvelle fenêtre)" Vengeance(Nouvelle fenêtre)" avec Johnny Hallyday(Nouvelle fenêtre) et Sylvie Testud(Nouvelle fenêtre). Depuis "Les diaboliques" en 1955 dans lequel il apparaissait à l'âge de 12 ans, jusqu' à ce dernier rôle dans "Vengeance", Jean-Phillippe Smet alias Johnny a déjà tourné dans une trentaine de films. 

-->site du Festival de Cannes(Nouvelle fenêtre) et du Festival de Cannes sur France 3(Nouvelle fenêtre) et du Festival de Cannes sur France 3 Méditerranée(Nouvelle fenêtre).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.