Atterrissage d'urgence pour Harrison Ford
Jeudi 5 mars, l'acteur américain Harrison Ford a dû poser son avion en catastrophe peu après le décollage. L'acteur âgé de 72 ans était aux commandes d'un avion de collection. Il n'est que légèrement blessé.
Harrison Ford, 72 ans, était aux commandes d'un Ryan PT-22, un avion de collection, jeudi 5 mars. Les pilotes américains l'utilisaient à l'entraînement pendant la seconde guerre mondiale. Le héros d'Indiana Jones venait de décoller de l'aéroport de Santa Monca lorsqu'il a alerté la tour. "Pas de moteur. Je demande un retour immédiat".
Atterrissage d'urgence
Mais Harrison Ford n'a pas eu le temps de revenir sur la piste. Heureusement, un terrain de golf se trouvait à proximité pour un atterrissage d'urgence. "La manoeuvre a été vraiment très bien exécutée par un pilote que l'on peut qualifier de très bien entraîné", affirme Christian Fry, témoin de l'accident. En arrivant sur place, les sauveteurs ont trouvé un homme conscient, mais souffrant de multiples blessures à la tête. Transporté à l'hôpital voisin, ces jours ne sont pas en danger.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.