"Aurore" : la seconde jeunesse d'une cinquantenaire
Au-delà d'un certain âge, on devient invisible. C'est ce que dit l'actrice Agnès Jaoui qui interprète "Aurore" au cinéma. Cette femme de 50 ans entre dans la ménopause, va devenir grand-mère mais va trouver une seconde jeunesse.
Ménopause, un mot aussi tabou que l'état qu'il désigne. En racontant l'histoire d'Aurore, séparée de son mari et bientôt grand-mère, la réalisatrice Blandine Lenoir a voulu mettre en lumière une catégorie de la population aussi ignorée que répandue. "J'aime beaucoup l'idée de mettre les pieds dans le plat", affirme l'actrice Agnès Jaoui, 52 ans. "Elle ne se laisse pas abattre et continue sa quête du bonheur parce qu'il reste quelques années à vivre encore", affirme l'actrice.
Un sujet très peu abordé
Si le sujet peut faire peur, le film, qui sort mercredi 26 avril au cinéma, l'aborde avec tendresse et surtout beaucoup d'humour. Le message du film est simple : ne pas s'apitoyer sur son sort. Voilà pourquoi Aurore, film lumineux, peut amuser et toucher tous les publics, quel que soit leur sexe et leur âge.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.