Cet article date de plus de dix ans.

Beaune: le Grand Prix du film policier décerné à "In order of disappearance"

Le Grand Prix et le Prix Spécial Police du 6e festival international du film policier de Beaune ont été décernés dimanche soir à "In order of disappearance" (Kraftidioten) du Norvégien Hans Petter Moland, par un jury présidé par le réalisateur Cédric Klapisch.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
"In Order of Disappearance", "In order of disappearance" (Kraftidioten) du Norvégien Hans Petter Moland, Grand Prix et le Prix Spécial Police prix du 6e festival international du film policier de Beaune
 (Droits réservés)

 "In order of disappearance", le Grand Prix et Prix Spécial Police du 6e festival international du film policier de Beaune narre le combat d'un homme qui, apprenant que son fils est mort d'une surdose, refuse de croire cette version officielle et se lance à la recherche de ses meurtriers présumés.

Le Prix du Jury a été décerné ex aequo à "'71" du Britannique Yann Demange dans lequel Gary, une jeune recrue anglaise tombée dans une embuscade dans le Belfast de 1971, se bat pour rentrer sain et sauf, ainsi qu'au film "Les poings contre les murs" (Starred Up) du Britannique David Mackenzie sur la survie d'un jeune délinquant particulièrement violent dans une prison pour adultes.

"Black Coal" du réalisateur chinois Diao Yinan a reçu le Prix de la Critique, le film "R-100" du Japonais Matsumoto Hitoshi a été récompensé par le Prix Sang Neuf.

Huit films en compétition et un hommage à Johnny

Huit films, dont le "Le dernier diamant", du Français Eric Barbier, avec Bérénice Béjo et Yvan Attal, étaient en compétition pour ce festival ayant cette année pour thème "Mexico polar".
Le festival de Beaune, troisième de France après Cannes et Deauville, a rendu hommage en ouverture mercredi au chanteur et comédien Johnny Hallyday en projetant notamment une compilation d'extraits de films dans lesquels il a joué.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.