Cet article date de plus d'onze ans.

Ben Affleck sera le prochain Batman

L'acteur américain a été choisi par le studio Warner pour incarner le superhéros dans la suite de "Man of Steel" qui réunira Batman et Superman. De nombreux fans sont scandalisés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
L'acteur Ben Affleck aux ESPY Awards, le 17 juillet 2013, à Los Angeles (Etats-Unis). (FREDERICK M. BROWN / GETTY IMAGES)

Ben Affleck est le nouvel homme chauve-souris. L'acteur et réalisateur américain succèdera à Christian Bale pour interpréter le superhéros de Gotham City dans un film qui réunira Batman et Superman. La suite de Man of Steel, dont le tournage doit commencer l'année prochaine, sortira le 17 juillet 2015. Avec une nouvelle fois Zack Snyder à la réalisation.

"Nous savions que nous avions besoin d'un acteur extraordinaire pour reprendre le rôle d'un des superhéros les plus populaires de DC Comics, et Ben Affleck remplit tout à fait ces conditions", a déclaré Greg Silverman, président de Warner Bros, dans un communiqué publié sur un blog (en anglais) de la maison d'édition américaine.

"Ben offre un contrepoids intéressant au Superman d'Henry [Cavill, l'interprète de Man of Steel]. Il a les qualités d'interprétation nécessaires pour créer le portrait nuancé d'une homme plus âgé et plus avisé que Clark Kent, et porte les stigmates d'un combattant du crime expérimenté, tout en conservant le charme que tout le monde attend du milliardaire Bruce Wayne", affirme Zack Snyder.

Des fans outrés

L'annonce a indigné de nombreux fans. Le site américain spécialisé Variety propose un sondage à ses lecteurs, qui estiment à plus de 75% que c'est un mauvais choix. BuzzFeed (en anglais) compile une série de tweets, outrés pour la plupart. La journaliste américaine Jill Pantozzi écrit : "Vous déconnez, Warner Bros, Ben Affleck en Batman ? STOP. Stop." Maurice Scarborough, également journaliste, raille : "Ben Affleck dans le rôle de Batman est la pire chose qui soit arrivée à la franchise depuis les 'bat-tétons' de George Clooney."

Restent quelques fans de l'acteur pour prendre sa défense. La journaliste sportive Jennifer X. Williams admet, avec un soupçon de culpabilité : "Je pense que Ben Affleck fera un très bon Batman… #vouspouvezmejuger" 

La sortie d'un film mettant en scène le duo Batman-Superman a été révélée en juillet et immédiatement relayé sur Twitter. Ben Affleck s'était déjà mis dans la peau d'un superhéros en 2003, dans l'adaptation au cinéma du comics Daredevil. Un rôle qui lui avait valu un Razzie Award, une sorte d'anti-Oscar qui récompense les pires performances du cinéma américain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.