Benoît Magimel : "Une carrière d'acteur, c'est une course de fond"
Benoît Magimel, a "très peur d'être enfermé dans une case", dit-il sur le plateau de France 3 Ile-de-France. Cela explique pourquoi il varie les projets, et se pose parfois. "Une carrière d'acteur, c'est une course de fond, il faut prendre le temps", ajoute-t-il.
Quarante-et-un ans, et plus d'un quart de siècle dans le cinéma. Benoît Magimel a bien raison de prendre son temps, et de savourer les instants. Il s'en est passé des choses, depuis son rôle d'enfant dans "La vie est un long fleuve tranquille". Benoît Jacquot, Nicole Garcia, André Téchiné, Xavier Beauvois, Claude Chabrol, Olivier Dahan : la liste des réalisateurs qu'il a côtoyés est longue, et impressionnante. Beaucoup de drames, mais pas seulement, de l'action parfois, ou de la comédie, comme dans ce nouveau projet dans lequel les sourires côtoient le drame qui se noue.
"On voulait tout casser" est le deuxième film de Philippe Guillard, ancien rugbyman. Son premier long métrage, "Le fils à Jo", avait rencontré en 2011 un beau succès, avec plus d'un million d'entrées dans les salles obscures. Benoît Magimel est par ailleurs toujours à l'affiche de "La tête haute" d'Emmanuelle Bercot. L'acteur y est excellent, selon notre critique de cinéma Jacky Bornet.
Benoit Magimel est l'invité du journal de France 3 Ile-de-France :
"On voulait tout casser", sortie le mercredi 3 juin 2015, réalisé par Philippe Guillard, avec Kad Merad, Charles Berling, Benoît Magimel, Vincent Moscato et Jean-François Cayrey, 1H26.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.