Cet article date de plus de cinq ans.

Besnehard chevalier de la Légion d'honneur : Hollande avec humour compare un président à un agent d'artiste

Lundi 4 février, Dominique Besnehard, qui vient de fêter ses 65 ans, recevait les insignes d’officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur. C’est François Hollande qui a fait l’éloge du producteur et ancien agent. Il a souligné, avec beaucoup d’humour, l’un de leur point commun : le sens du casting ! Une information donnée ce mardi par Emeric Martineau sur RTL.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié Mis à jour
Dominique Besnehard et François Hollande au festival du film d'Angoulême (2017)
 (Yohan Bonnet/AFP)

Line Renaud, Michel Drucker, Béatrice Dalle, Françoise Fabian et Bertrand Delanoé entouraient, lors de la cérémonie, l’heureux producteur de la série 10%, diffusée sur France 2.
 
Mais c’est François Hollande, que Dominique Besnehard a soutenu lors de la présidentielle de 2012 après avoir conseillé Ségolène Royal en 2008, qui a fait mouche en comparant leur sens du casting :

Etre Président de la République c’est être directeur de casting d’une certaine façon. C’est choisir ses collaborateurs, faire un gouvernement, remarquer les talents. Après, les talents vous échappent, cela peut arriver. Il faut faire d’autres choix, d’autres orientations, mais de ce point de vue-là, il a eu les mêmes joies et les mêmes déceptions que j’ai pu rencontrer.

François Hollande
La référence à Emmanuel Macron semblait implicite...
Dominique Besnehard a par ailleurs avoué que pour la 4e saison de 10%, il rêvait de Jane Fonda…

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.