Bienvenue chez les Ch'tis : eul'film de la ch'maine
La comédie de Dany Boon "Bienvenue chez les Ch'tis", sortie mercredi dernier dans le Nord-Pas-de-Calais, compte engranger 500.000 entrées en une semaine, espère Pathé Distribution.
Entre mercredi et dimanche soir, le film a attiré 407.920 spectateurs dans
le Nord-Pas-de-Calais, une région qui compte 4 millions d'habitants, et 454.240 spectateurs en incluant le département de la Somme, qui ne fait pas partie de la région mais a pu aussi diffuser le film.
“C'est un excellent démarrage, le meilleur de tous les temps dans le Nord. Des films comme Harry Potter, Astérix et Spiderman, qui font entre 7 et 15 millions d'entrées en France, font habituellement dans le Nord-Pas-de-Calais entre 120.000 et 220.000 entrées la première semaine, du mercredi au mardi”, se félicite Pathé.
Au "Flandria" à Bailleul, une ville du Nord de quelque 17.000 habitants, la
petite salle de 145 places a affiché complet quasiment toute la semaine : “On avait huit séances de prévu, on a dû en faire six en plus. On a refusé
autant de gens qu'on en a fait entrer. Sans cesse, sans cesse, il y a des gens qui appellent, qui essaient d'avoir un billet”, raconte Guillaume Doise, le chef opérateur. “Cela fait bouger tout le monde. Les gens sont super contents, ils veulent souvent le revoir. (Le phénomène) ne va pas s'arrêter là...”, prophétise-t-il.
Grégoire Lecalot, avec AFP
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.