"Blade Runner" : bientôt une suite, avec Harrison Ford
"Blade Runner", film culte d'anticipation de Ridley Scott, se situe à Los Angeles en 2019. Le scénario, signé David Webb Peoples et Hampton Fancher, s'inspire d'un roman de Philip K. Dick (à qui le film est dédié), "Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?"
Dans l'adaptation cinématographique de Ridley Scott, Harrison Ford incarnait le personnage de Rick Deckard, un ancien policier lancé à la recherche de "réplicants", des androïdes à l'apparence humaine, dirigés par l'inquiétant Roy Batty (interprété par l'excellent Rutger Hauer).
Ridley Scott produira la suite
En août 2014, Ridley Scott avait écrit dans la revue "Entertainment Weekly" que le scenario de la suite de "Blade Runner" était déjà prêt : "C'est écrit et c'est sacrément bon." Toutefois, s'il va être le producteur du film, il ne se tiendra pas derrière la caméra, cette fois. C'est finalement le Canadien Denis Villeneuve ("Incendies"), 47 ans, qui aura la lourde responsabilité de réaliser la suite de ce film cultissime aux yeux de nombreux amateurs de science-fiction. Ses dernières réalisations sont "Prisoners" (2013) et "Enemy" (2013 aussi)
Le tournage devrait débuter durant l'été 2016, d'après le "Hollywood Reporter". L'intrigue se situera quelques années après l'action du film original.
"Blade Runner" n'est pas le seul film de Ridley Scott à revenir dans l'actualité cinématographique. On a appris récemment que "Alien" connaîtrait un nouveau développement, avec le Sud-Africain Neill Blomkamp ("District 9", "Elysium", et "Chappie" qui sort en France mercredi 4 mars), 35 ans, à la réalisation.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.