Blessé dans une rixe ce week-end, Samy Naceri a été déféré au parquet hier soir
L'acteur âgé de 51 ans a été placé en garde à vue dimanche soir pour "dégradation et violence en état d'ivresse", dans un commissariat parisien, a précisé cette source. Deux autres personnes soupçonnées d'avoir participé à la bagarre ont aussi été placées en garde à vue. L'une a été libérée, l'autre doit être également déférée lundi dans la soirée, selon cette source.
Lors de l'altercation vers 5h du matin dimanche dans une rue non loin des Champs-Elysées, Samy Naceri aurait notamment brisé une vitre de voiture, d'après une source policière. Le comédien a été soigné dans la journée de dimanche à l'hôpital Lariboisière (Xe). Après en être sorti, il s'était rendu dans les locaux de la radio RTL pour livrer sa version des faits. "Ça fait encore Samy Naceri qui était ivre et c'est lui qui a foutu la merde, non faux!", avait-il dit sur RTL ajoutant qu'il s'était énervé en voyant des personnes vendre "de la cocaïne comme des Pakistanais vendent des fleurs à tout le monde". "Il n'y a pas d'+ivre+, les papiers en attestent. Il faut arrêter d'ajouter des mots pour essayer de pourrir la carrière d'un mec qui essaie de sortir la tête de l'eau", a encore déclaré l'acteur. Il a été placé en garde à vue quelques heures après ses déclarations. Une vidéo d'une partie de la rixe, filmée par un passant sur un téléphone portable, a été diffusée lundi sur le site de partage youtube. On peut y voir l'acteur être mis à terre et violemment frappé par un homme. Des témoins des faits tentent de mettre fin à la bagarre.
Samy Naceri, 51 ans, cheveux ras et yeux bleus, a fait son retour au festival de Cannes en mai. Il avait été condamné à 10.000 euros d'amende pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du festival. L'acteur s'est fait connaître à travers son rôle de chauffeur de taxi marseillais, épris de vitesse, dans la saga "Taxi", produite par Luc Besson, entre 1998 et 2007. Depuis une dizaine d'années, ses frasques et ses démêlés judiciaires lui ont valu l'attention de la presse.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.