Cet article date de plus de six ans.

"Bohemian Rhapsody" : regardez la métamorphose de Rami Malek en Freddie Mercury

Comment fait-on pour entrer dans la peau de Freddie Mercury de Queen, l'un des plus grands showmen de la pop ? Pour le biopic "Bohemian Rhapsody", l'acteur Rami Malek, qui s'est fait connaître avec la série Mr Robot, a relevé le défi. Les premières bandes annonces nous ont estomaqués. Une vidéo lève un coin du voile sur le travail de l'acteur dans ce film attendu en salles le 31 octobre.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1min
Rami Malek est Freddie Mercury dans le biopic "Bohemian Rhapsody".
 ( Twentieth Century Fox)

"Pas question d'imiter Freddie"

"Quand tu te prépares à jouer le rôle de Freddie Mercury, tu te dis "comment je vais faire pour entrer dans sa peau ?", explique Rami Malek dans la vidéo ci-dessous. "C'est une immense responsabilité. Mais une que j'étais pressé d'assumer." "Il n'était pas question d'imiter Freddie mais plutôt d'être capable de comprendre pourquoi il faisait ce qu'il faisait", poursuit-il.

Afin de faire sienne la façon de danser et de se mouvoir de son modèle, leader du groupe britannique Queen, Rami Malek a fait appel non pas à un chorégraphe mais à un coach de mouvement. Cette dernière lui a appris patiemment à perfectionner sa gestuelle, du regard au lancer de micro. 50 heures d'essayages de tenues de scène, costumes de cuir et combinaisons pailletées, ont aussi été nécessaires.

Les dents de lapin

Rami Malek ne le dit pas dans cette vidéo, mais il a aussi étudié la façon de parler du chanteur en écoutant toutes ses interviews en boucle. Quant aux dents de lapin qui avaient valu des moqueries à Freddie durant toute sa jeunesse, pas question de les gommer puisqu'elles ont constitué une part de l'identité de ce grand showman : l'acteur s'est astreint à porter un encombrant dentier (qui parfois tombait) pendant tout le tournage. Voici donc comment l'on incarne Freddie Mercury : en le comprenant de l'intérieur autant que de l'extérieur.

Les membres de Queen Brian May et Roger Taylor sont producteurs exécutifs de ce biopic signé Bryan Singer (Usual Suspects, X Men) attendu en salles le 31 octobre. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.