Brad Pitt : 50 ans et presque autant de coupes de cheveux
A l'occasion de l'anniversaire de l'acteur américain, francetv info revient sur son parcours capillaire en photos.
Il est possible que nombre de (post-)adolescentes qui rêvassent encore en pensant à lui ne se remettent pas de la nouvelle. Brad Pitt a 50 ans, oui, aujourd'hui jeudi 18 décembre. Superstar d'Hollywood, moitié du duo méga glamour "Brandgelina", père de famille nombreuse, mais aussi propriétaire d'un vignoble dans le sud de la France, l'acteur américain n'a plus rien à prouver.
De Thelma et Louise, en 1991 qui lui a permis de crever l'écran, à World War Z en 2013, retour sur la carrière de Brad Pitt au travers de ce qu'il n'a pas forcément le mieux maîtrisé : ses évolutions capillaires.
Bien dégagé derrière les oreilles
C'est la dernière coupe avec laquelle "Brad" est apparu, le 16 novembre 2013 aux Governor's Award à Hollywood. Elle n'est pas sans rappeler celle qu'il arborait dans The tree of life, de Terence Malick, Palme d'or au festival de Cannes 2011 et pour lequel il reçoit le prix du meilleur acteur de la National Society of Film Critics américaine.
Les longueurs fantaisistes
Centimètre après centimètre, Brad Pitt a tout tenté dans ses rôles. Des petites mèches sur la nuque jusqu'au carré aux épaules et enfin le brushing lui chatouillant les omoplates à faire pâlir "Angie". Sans oublier les quasi-dreadlocks pour le film Troy en 2004 après les longueurs brunes d'Entretien avec un vampire, dix ans plus tôt.
L'épineuse question de la mèche
Dès 1990 dans la série Glory Days, l'acteur alors débutant convoque un grand renfort de gel pour un effet "en suspension au dessus du front" qui restera dans les annales. Et que dire de la banane démesurée qu'il présente dans Johnny Suede deux ans plus tard ?
Reste l'option frange sur les yeux après Sept ans au Tibet, en 1997. Pas tellement plus convaincant. Tandis que la version gominée en arrière de 2010, elle ...
Sans oublier la palette de couleurs
Brun, châtain, blond vénitien, blond cendré et même blond platine. Il n'y a que le roux flamboyant que Brad Pitt s'est épargné.
Quant à la barbe ...
Il y a eu le petit bouc, raisonnable et presque adolescent, photographié en 1999 lors d'une soirée en Californie. Puis la version bien plus fournie, dix ans plus tard.
Alors qu'il avait déjà tout d'un hipster dès 2002.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.