Le camping des Flots bleus, en Gironde, se prépare à accueillir les vacanciers. C'est là qu'a été tourné la saga "Camping", dont le 3e opus sort ce mercredi 29 juin au cinéma avec, toujours à l'affiche, Franck Dubosc, Antoine Dulhéry ou Claude Brasseur.
Dix ans après le premier film, Franck Dubosc remet son slip de bain pour Camping 3, dans lequel des jeunes d'aujourd'hui font irruption dans la tente de Patrick Chirac et dans l'univers années 1990 du héros. Six ans après le second opus, la version trois, qui sort en salles ce mercredi, est celle du temps qui passe. "Forcément, les acteurs vieillissent. On ne voulait pas le cacher. [...] Non, on voulait en rire et on s'est dit que les jeunes c'est un bon moyen d'assumer et de rire du vieillissement des personnages", explique Franck Dubosc.
Mélange de générations et de milieux sociaux
Avec des anciens que la cinquantaine fait douter et trois jeunes acteurs qui, comme leurs personnages, découvrent le camping, Camping 3 mélange aussi les milieux sociaux s'invitant dans une luxueuse villa du Cap Ferret. Le premier Camping avait réuni six millions de spectateurs, le second quatre millions. L'ambition du troisième ? Rester un grand succès populaire. Réponse à la fin de l'été.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.