Camping 3 : Patrick Chirac fête ses 50 ans, place aux jeunes !
Voilà l'été qui arrive et dans son sillage le 3e volet de Camping, la comédie signée Fabien Onteniente. Avec 6 et 4 millions d'entrée au compteur, les deux premiers numéros avaient fait tordre de rire la France entière. Le public s'est surtout attaché à la belle brochette de personnages ringards et hauts en couleurs : l'humeur communicative de Patrick Chirac, Jackie sirotant son pastis dans sa caravane, sans oublier Gatineau et sa femme sophie, la marchande de couleurs..
Et l'histoire recommence : la bande d'amis kitch, fans des années 90 passe un nouvel été au Camping des Flots Bleus. Gatineau a divorcé de Sophie et le quinqua se remet sérieusement en question. Mais la grande nouveauté c'est l'arrivée d'une bande de trois jeunes au sein de la joyeuse équipe. Les personnages ont pris un petit coup de vieux et vont devoir cohabiter avec ces 'Djeunes" qui parlent verlan et écoutent de la drôle de musique. La nouveauté dans ce camping 3, c'est le mélange de générations, mais aussi de classes sociales. L'humour, le dynamisme de cette nouvelle comédie estivale semblent toujours autant plaire au public venu assister à l'avant-première.
Reportage : David Bazier - Thierry Gardette
Synopsis : Comme chaque été au Camping des Flots Bleus se retrouvent pour leurs vacances nos amis. Les Pic, jacky et Laurette, Gatineau, tout juste divorcé de Sophie, et Patrick Chirac fidèle à ses habitudes. Cette année, Patrick a décidé de tester le co-voiturage. Pensant traverser la France avec Vanessa, il se retrouve avec trois jeunes dijonnais : Robert le charmeur, Benji le beau gosse et José la grande gueule. Bien évidement, après le co-voiturage, Patrick se voit contraint de tester le co-couchage.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.